Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans une chasse au trésor périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug. Il traversera les Monts Brumeux et la forêt elfique de Mirkwood, sera capturé par de puissants trolls et traîné par des orcs dans les entrailles de la terre;il sera contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante, et participera à une bataille légendaire. Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, seul et incompris, mais riche et plus sage, en possession d'un mystérieux anneau. --back cover
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible. L'aventure tombe sur lui un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans une chasse au trésor périlleuse à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug. Il traversera les Monts Brumeux et la forêt elfique de Mirkwood, sera capturé par de puissants trolls et traîné par des orcs dans les entrailles de la terre;il sera contraint à un concours d'énigmes par le sinistre Gollum, englué dans la toile d'une araignée géante, et participera à une bataille légendaire. Bilbo échappera cependant à tous les dangers et reviendra chez lui, seul et incompris, mais riche et plus sage, en possession d'un mystérieux anneau.
--back cover
It was fun to read this in a language I can just so read. It gives the prose a more archaic feel. And maybe the nordic sound of Danish is a good fit. The book itself is enjoyable even for a non-Tolkien fan and only occasional fantasy reader like myself.
Dois-je vraiment présenter le Hobbit ? Grand classique qui se lit très facilement, aux allures de conte pour enfant. Un prérequis avant d'attaquer le Seigneur des Anneaux.
Dois-je vraiment présenter le Hobbit ?
Grand classique qui se lit très facilement, aux allures de conte pour enfant. Un prérequis avant d'attaquer le Seigneur des Anneaux.
No sé si es justo comparar este libro con «El Señor de los Anillos», pero me resulta difícil no hacerlo. Pese a lo interesante de la historia y lo emocionante de cualquier viaje y aventura por la Tierra Media, no siento que haya llegado a conocer a los personajes y encariñarme de ellos como en la trilogía.